Comment prendre soin de sa peau ?

 

La peau de votre visage est la partie la plus exposée du corps, avec les mains. Chaque jour, elle subit les agressions extérieures de l'air ambiant, des intempéries, du soleil, de la pollution de l'air… Il est donc capital d'en prendre grand soin et de réparer ces outrages.

Qu'est-ce que les points noirs ?

Les points noirs – aussi connus sous le charmant nom de "comédons ouverts" – apparaissent en réaction d'un dysfonctionnement de l'épiderme. Les cellules mortes ne sont plus naturellement éradiquées, un excès de sébum se forme, et, avec l'oxydation au contact de l'oxygène de l'air, un point noir apparaît.

Le nez et la zone T - le front et le menton - sont les parties les plus vulnérables. Outre l'effet disgracieux, il est crucial de désincruster ces comédons qui sinon se multiplient, et donnent naissance à des rougeurs et à d'autres boutons.

Les points noirs apparaissent au moment de la puberté et des changements hormonaux, chez l'homme comme chez la femme. D'autres facteurs comme le stress, une alimentation trop riche, une mauvaise hygiène de la peau, ou tout simplement une peau sensible les favorisent, et ce, à tout âge.

Les solutions pour se débarrasser des points noirs

Vous devez quotidiennement prendre soin de la peau de votre visage, en la nettoyant et en l'hydratant. Mais cela ne suffira pas si votre peau est sujette aux points noirs.

Les deux solutions les plus radicales sont l'utilisation d'un masque dédié à l'éradication des comédons et/ou l'aspirateur à points noirs. L'une et l'autre sont complémentaires.

Quelle que soit la méthode que vous utilisiez, il est judicieux de préparer votre peau en ouvrant ses pores pour que l'extraction se fasse plus facilement et plus en profondeur. Vous pouvez utiliser pour cela un appareil à vapeur qui vous facilitera la tâche.

Le masque anti points noirs Lanbena Pore Strips

Le masque anti points noirs Lanbena Pore Strips est une solution complète et efficace qui permet de nettoyer en profondeur une zone particulièrement infectée, généralement le nez.

La crème contient des extraits de plantes - notamment de l'aloé vera - et de l'acide hyaluronique. En plus d'un nettoyage en profondeur, votre peau est hydratée et sa régénération favorisée.

Ce soin Lanbena est complet : une fois la crème appliquée en fiche couche sur la zone à épurer, vous la recouvrez d'une bande de papier fournie avec le masque.

Il ne suffit que de 5 à 10 minutes de pose pendant laquelle la crème sèche et absorbe les comédons. La bande de papier qui adhère parfaitement au masque permet de retirer en douceur la totalité des impuretés, d'un seul geste.

Il ne vous reste plus qu'à hydrater votre peau avec une crème de qualité qui ne soit pas trop grasse pour ne pas obstruer les pores de la peau.

L'aspirateur à points noirs MonSoin

L'autre solution tout aussi radicale est l'aspirateur à points noirs. Il vous permet de traiter des zones plus précises et d'aller chercher les points noirs dans les moindres replis et reliefs de la peau, notamment autour des narines.

Le soin est aussi plus complet, grâce aux 5 têtes qui proposent des actions diverses. En plus de désincruster totalement le point noir, sa tête en microcrystalline exfolie les peaux mortes, tout en massant la peau. La tête ovale et la tête elliptique referment les pores et assouplissent la peau.

L'action est immédiate et vous pouvez régler l'intensité de l'aspiration en fonction de la nature de votre peau et de la partie du visage à traiter.

L'aspirateur est simple à utiliser, sa batterie rechargeable vous épargne le fil électrique encombrant, et sa petite taille vous permet de le glisser dans vos bagages, où que vous vous rendiez.

 

En combinant l'action du masque Lanbena et de l'aspirateur MonSoin, votre peau retrouve son éclat naturel et sa souplesse en quelques minutes.